La grève du 28 mars ne devrait avoir un impact que très relatif sur le fonctionnement des Transports en commun lyonnais (TCL). Une seule ligne de bus sera supprimée.
Une semaine après une mobilisation record à Lyon contre la réforme des retraites, les organisations syndicales appellent de nouveau les Lyonnais à descendre faire grève ce mardi 28 mars. La mobilisation ne devrait que peu impacter les transports en commun.
Fréquence allégée sur les tramways
Comme la semaine dernière, les métros et les funiculaires fonctionneront normalement. Pas de suppression de suppression de ligne également du côté du réseau de tramway, en revanche trois lignes verront leur fréquence allégée.
- La ligne T2 circulera avec une fréquence de 7 minutes
- La ligne T3 circulera avec une fréquence de 9 minutes
- La ligne T4 circulera avec une fréquence de 7 à 10 minutes
Une lignes de bus supprimée
Le "gros" des perturbations pour cette journée du 28 mars se concentrera sur le réseau de bus. Trois lignes verront leur fréquence allégée (14, 15 et 63) et la ligne S1 sera supprimée. Le parcours des lignes de bus C4, C7, C10, C11, C12, C16 et C20 pourrait également être affecté par le passage du cortège de la manifestation qui doit remonter le cours Gambetta à partir de 11 heures, en direction de la place Bellecour.
Quelques perturbations sont également à prévoir sur les lignes scolaires Junior Direct :
- JD002 (Vernaison -> Irigny Collège) : pas de service à 7H20
- JD441 (Vernaison -> St Genis Lycée Descartes) : pas de service à 7H57
- JD2/15 (Irigny Collège -> Charly) : pas de service à 16H40
- JD010 (St Genis Lycée Agrotec -> Lyon Perrache) : pas de service à 17H35