La nouvelle écharpe tricolore de la Métropole de Lyon, créée près de huit ans après la naissance de la collectivité. (Photo Hadrien Jame)

La Métropole de Lyon débourse près de 10 000 € pour ses écharpes tricolores

Lundi 27 mars, en marge du conseil de la Métropole de Lyon, les 150 élus ont reçu leur écharpe distinctive après près de trois ans de mandat. La facture se révèle élevée pour la collectivité.

Il aura fallu attendre un peu plus de huit ans pour que les élus siégeant au conseil de la Métropole de Lyon soient dotés d’une écharpe distinctive. Comme les maires, les députés, les sénateurs ou encore les conseils régionaux d’Auvergne-Rhône-Alpes, les 150 élus de la collectivité créée le 1er janvier 2015 disposent désormais d’une étoffe tricolore. 

Fabrication française

Délivrée à chacun des conseillers métropolitains lundi 27 mars en marge d’une séance du conseil, celle-ci a coûté la bagatelle de 65 euros HT, selon les services de la Métropole. Multipliée par le nombre d’élus, la note se révèle particulièrement élevée pour la collectivité, atteignant environ 9 750 euros. De fabrication française, celles-ci ont été réalisées par une entreprise d’insertion précise-t-on du côté de la rue du Lac. 

Les consignes accompagnants le port de cette écharpe distinctive. (Photo Hadrien Jame)

Alors que certains élus d’opposition semblaient étonnés de recevoir cette écharpe bleu, blanc, rouge siglée du logo de la Métropole et équipée de deux glands à franges argentés, la collectivité précise qu’il s’agit "d’une demande des élus métropolitains afin d'être identifiés lors des représentations, au même titre que les autres élus".

Certains élus affichent leurs écharpes à l'occasion de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites à Lyon ce mardi 28 mars.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut