Mardi 28 mars, le cortège de la 10e journée de manifestation contre la réforme des retraites a laissé dans son sillage des images de désolation sur le cours Gambetta à Lyon.
Le curseur de la tension et des dégradations commises en marge de la 10e journée de manifestation contre la réforme des retraites est encore monté d’un cran mardi 28 mars à Lyon. Dans son sillage, le cortège a laissé un véritable spectacle de désolation le long du cours Gambetta, dans le 3e arrondissement.
Comme lors des précédentes journées de mobilisation, plusieurs banques et agences d'intérim situées sur le parcours de la manifestation ont fait les frais d’un groupe de casseurs. Présents en tête de cortège dans un Black Bloc composé d’environ 3 000 personnes, la préfecture du Rhône estime leur nombre à environ 1 000.
La BNP Paribas et la banque Attijariwafa saccagées
Mardi, les casseurs ne se sont toutefois pas contentés de la destruction de vitrines et de mobilier urbain, comme a pu le constater notre journaliste sur place, ils sont rentrés dans une agence de la BNP Paribas et dans la banque Attijariwafa avant de les saccager. Portes enfoncées, plafonds fracassés et le mobilier détruit témoignent du déchaînement de violence.
En fin de journée, la préfecture du Rhône faisait état de 18 interpellations, notamment pour des jets de projectiles en direction des forces de l’ordre. Au total, les services de l’État dénombrent 35 blessés légers dans les rangs de la police. Aucun décompte n’a été remonté sur d’éventuels blessés parmi les manifestants.
Sur que cette mise à sac défend une bonne cause !
Les sauvages sont de sortie!
L'enquête sur les éventuelles fraudes fiscales de différentes banques française, dira si les dégâts sont bien plus importants pour la société française, que ces bris de verre et autre saccages issus des frustrations (infériorités) mentales momentanées.
Il pourront toujours détruire les vieux clous sur leur passage !
Pas compris votre métaphore subtile.
Il ne faut pas se plaindre quand on laisse la racaille dehors et que vous l'état vous soutenez ces casseurs.
Continuez à les laisser en liberté voilà comment ils vous remercient .
C est marrant je viens de m'inscrire je voulais mettre jn commentaire et cela me dit doublon alors que je dénonçait l état de son dysfonctionnement avec la racaille peut être que mon message dérange