Les groupes d'opposition PS, EELV, insoumis, communistes et PRG s'allient pour lancer une évaluation des lycées dans la région
Les oppositions de gauche à la région Auvergne-Rhône-Alpes s'allient pour lancer une mission d’information et d’évaluation citoyenne des établissements scolaires. Menés par Fabienne Grébert (EELV) et Najat Vallaud-Belkacem (PS) ils vont sillonner les lycées de la région à la rencontre de tous les acteurs du secteur : élèves, parents et personnel. L'objectif est d'identifier les forces et les dysfonctionnements des établissements.
Cette mission s'achevera à la fin des cours en juin. Le rapport sera remis au président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l'automne. Les élus en charge de cette mission sont remontés face à Laurent Wauquiez, président de la Région. "Non, tous les lycées de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne sont pas en bon état. Laurent Wauquiez s’obstine à refuser la transparence en la matière et ignorer les alertes", déplore Najat Vallaud-Belkacem (PS).
Lire aussi : Menus sans viande dans les cantines de Lyon : le tribunal administratif donne raison à la FDSEA
"Citoyens ?"... Non, des élus qui utilisent ce mot, car chaque citoyen ne peut entrer dans les lycées pour vérifier quoi que ce soit (sécurité oblige).
Quant au rapport qui sera remis, M. Wauquiez s'assoira dessus comme tout bon "élu éclairé" qui ne pense qu'à une chose : devenir président de la France (car reconnaître ses faiblesses est incompatible avec l'idée de "dieu qui gouverne").
Vous le voyez arriver le nivellement par le bas au prétexte que quelque uns n'ont pas "réussi" ??
Tout n'est pas dû, mesdames, messieurs les gaucho bob bien pensant !!
Vous avez détruit l'EN, vous continuez...
Le nivellement par le bas est voulu, parce qu'il faut réserver les bonnes places aux enfants des élites. L'ascenseur social est impossible dans une société monétaire car il faut des esclaves à ce système.
Les dirigeants de toutes les époques ont fait en sorte que l'éducation nationale ne donne pas des cours complets : aucun cours de psycho, de philo (sauf trop tard, juste avant le bac), aucun cours d'économie globale.