La manifestation contre la réforme des retraites change de parcours ce jeudi 6 avril. Banques, assurances et commerçants se préparent à la casse.
L'ambiance est tendue ce matin du jeudi 6 avril. Une 11e journée de mobilisation a été annoncée par l'intersyndicale pour protester contre la réforme des retraites et le recours au 49.3 par le Gouvernement Borne. Cette fois, le parcours est différent, le cortège partira à 11h de la place Jean-Macé (7e) pour terminer sa course sur la place Maréchal Lyautey (6e).
Suite à la casse sur le trajet classique entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour, banques, assurances, agences immobilières et commerçants se préparent. Sur l’avenue Maréchal de Saxe, l'ambiance est tendue, les discussions fusent. "Ca va mal finir cette histoire", prévient un habitant du quartier à un patron de régie. Ce dernier lui répond : "c'est injuste, moi je me suis endetté, j'ai pris des risques pour lancer cette affaire."
Les vitrines se barricadent
Les forces de l'ordre sont passées sur le trajet de la manifestation pour prévenir les commerçants en tous genres. Ces derniers ont été prévenus que de la casse pourrait survenir en marge des manifestations. "La police est passée hier soir pour nous prévenir", explique Thomas, employé de Meka Bike. En revanche, le ce garagiste reste confiant : "à midi, nous allons rentrer les motos qui sont sur le trottoir mais on ne s'attend pas à plus de casse que ça, nous ne sommes pas les cibles principales."
Ce sont les banques, les assurances et les agences immobilières qui semblent être les plus touchées par les casseurs en marge des manifestations. Ce matin, de nombreuses entreprises ont été mandatées pour protéger les vitrines. "Nous avons fait appel à cette entreprise pour protéger les vitrines et empêcher les intrusions dans les locaux", explique Myriam, qui travaille dans une agence immobilière. Elle ajoute, "c'est par dessus tout pour protéger les employés."
"c'est par dessus tout pour protéger les employés."
Non. C'est pour protéger vos investissements, vos revenus monétaires. Et bien bien normal dans ce système.
Vos employés, eux, manifestent contre la réforme des retraites.
Et n'oubliez pas que ce choix de parcours est validé par la préfecture, c'est à dire par le gouvernement.
"Et on reconnaît votre sens de l'humanité" "Les vôtres vous effraient par leurs conséquences" !😊
Et sans vos habituels copier/coller sans queue ni tête, ça donne quoi votre pensée ?