Laurent Michon
Laurent Michon

Caluire-et-Cuire : "l'objectif est de favoriser l'usage du vélo et de supprimer l'usage de la voiture", souligne Laurent Michon

Laurent Michon, adjoint à la mobilité à Caluire-et-Cuire, évoque l'opposition de sa commune au projet de voies lyonnaises de la Métropole de Lyon sur la voie verte.

A Caluire-et-Cuire, la voie lyonnaise 7 vire à la bataille politique. La municipalité LR s'oppose au projet d'autoroute à vélos porté par la majorité écologiste de la Métropole de Lyon. La voie verte qui doit être traversée par une piste cyclable est le principal sujet de discorde. "La voie verte est un parc apaisé, naturel et si nous faisons passer une autoroute à vélo, il y a un risque", pointe Laurent Michon, adjoint à la mobilité à Caluire-et-Cuire.

L'élu déplore aussi que la métropole de Lyon prévoit de supprimer des places de stationnement pour faire de passer la voie lyonnaise numéro 7 : "l'objectif est de favoriser l'usage du vélo et de supprimer l'usage de la voiture. La majorité écologiste le montre dans ses projets".

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut