"Pour des raisons de santé", Laurent Garnier ne jouera pas à Lyon le 21 mai prochain. La star emblématique des Nuits sonores devait clôturer les 20 ans du festival lyonnais.
Toujours très attendue à Lyon et plus particulièrement aux Nuits sonores dont il est devenu une icône au fil des années, Laurent Garnier devait clôturer dimanche 21 mai les 20 ans du festival de musique électronique, organisés du 17 au 21 mai. Tout un symbole alors que l’artiste aujourd’hui âgé de 57 ans était venu adouber le festival lyonnais à ses débuts.
"Pour des raisons de santé", Laurent Garnier a finalement annoncé vendredi 15 avril l’annulation de toutes ses dates jusqu’à la fin de l’été. Un coup dur pour le festival, qui, très proche de l’artiste, lui a rapidement apporté son soutien, tout en rappelant qu’il n’est aujorud’hui rien de moins qu’un "pilier essentiel de l’histoire de Nuits sonores, passée, présente et future, comme il en existe peu".
Le "Closing day" maintenu
Déjà complet, le "Closing day", lors duquel il devait se produire à la Sucrière aux côtés d’une vingtaine d’autres artistes dont les noms sont tenus secret, est maintenu. Huit heures de concert seront proposées aux festivaliers qui pourront assister à des performances sur quatre scènes.
Lire aussi :