Un homme de 35 ans sera jugé fin mai après avoir insulté et giflé un agent TCL qui tentait de contrôler son titre de transport à Vénissieux.
Le 11 avril dernier, un agent des Transports en commun lyonnais (TCL) qui procédait à un contrôle des titres des transports a violemment été pris à partie par un usager à Vénissieux. Selon Le Progrès, après avoir été insulté, il aurait reçu une gifle. Interpellé difficilement par des policiers, à leur tour outragés, cet homme de 35 ans a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate.
Initialement programmé le 13 avril, celui-ci a été reporté au 23 mai, une expertise psychiatrique du suspect ayant été demandée. D’après nos confrères, sa garde à vue non plus n’a pas été de tout repos pour les forces de l’ordre. Lors de celle-ci, il a réussi à inonder un couloir du commissariat en bouchant les toilettes de sa cellule.
Pourquoi s'étonner d'une telle violence alors que les services de soins psychologiques n'ont plus les moyens financiers de fonctionner correctement, que le commerce et sa violence sont toujours le coeur de notre société, qu'il n'y a toujours pas de cours de psycho dans toutes les écoles françaises ?
C'est triste, mais on a ce qu'on sème. 🙁
35 ans l'âge de raison.. "Ne pas de se moquer de psychologues " slogan manif de psy 2021 devant la Préfecture !