Le chef de restaurant Nano Trattoria, Jeremy Viale est devenu le premier champion de France de pizza dessert.
Tout le monde connaît la pizza salée, mais la pizza sucrée pourrait petit à petit se démocratiser dans les restaurants. Lors d’un concours organisé à Paris du 15 au 16 avril, le Lyonnais Jérémy Viale a mis "la main à la pâte" et a remporté le premier Championnat de France de la pizza dessert.
Pour se démarquer de la concurrence, le chef du restaurant Nano Trattoria a misé sur l’une de ses créations. La pizza était composée d’une base de crème pâtissière vanille et miel surmontée d’une tuile en forme de ruche d’abeille garnie de différentes sortes de citrons. Cette pizza a été réalisée en duo avec le champion du monde des desserts glacés 2018, Benoit Charvet, qui est aussi le chef pâtissier exécutif du restaurant Paul Bocuse.
Une salle des trophées déjà bien garnie
Jérémy Viale n'en est pas à sa première récompense. Récemment, en 2022, il a remporté le titre mondial dans la catégorie « pizza sans gluten ». Deux ans auparavant, il avait gagné en duo le Championnat du monde pizza. Plus tôt dans sa carrière, le Lyonnais s'était aussi octroyé en 2018 le titre européen de la meilleure pizza.
Lire aussi : Lyon : un chef japonais sacré champion du monde de pâté-croûte à l'abbaye de Bocuse