Vendredi 28 avril, un incendie se déclarait dans un immeuble du 9e arrondissement de Lyon. Les policiers arrivés sur place les premiers sont intervenus pour porter assistance et évacuer les sinistrés.
Vendredi 28 avril, en milieu d'après-midi, un début d'incendie s'est déclaré dans une résidence située dans le 9e arrondissement de Lyon, près du tunnel de Fourvière. Un équipage de police a constaté qu'un feu de toiture avait pris dans un immeuble de 16 étages dans le secteur de Gorge de Loup. Suite à cet incident, une quarantaine de personnes a été évacuée.
Avant l'intervention des sapeurs-pompiers sur cet incendie, ce sont les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux. Ils ont procédé à l'évacuation de 56 appartements, soit une quarantaine de personnes. Les pompiers ont ensuite maîtrisé les flammes qui s'étaient déclarées au 13e étage dans la partie technique de l'ascenseur. Aucun blessé n'est à déplorer. Seuls huit appartements ont été inondés, les familles ont été relogées.
Lire aussi : À Lyon, un début d’incendie sur une toiture d’immeuble