Fourrière Gerland prostituées
Les camionnettes blanches sont emmenées par la fourrière (Photo Julien Barletta)

La Mairie de Lyon paie la fourrière pour les prostituées de Gerland

[Info Lyon Capitale] La Mairie de Lyon, conjointement avec la mairie du 7e arrondissement permettent aux travailleuses du sexe d'aller chercher, sans frais leurs camionnettes à la fourrière.

Les travailleuses du sexe de Gerland ont été délogées jeudi 4 mai suite à un arrêté préfectoral datant de mercredi 3 mai. Les prostituées qui n'étaient pas présentes lors de l'expulsion ont vu leurs camionnettes amenées en fourrière. Ce vendredi 5 mai au matin, plusieurs collectifs ont occupé pendant une vingtaine de minutes la mairie du 7e arrondissement.

Finalement, les frais de sortie de fourrière seront gratuits pour les camionnettes blanches annonce l'association de protection des travailleuses du sexe. C'est la Mairie du 7e ainsi que la Mairie centrale de Lyon qui paiera pour elles. Une information confirmée par l'entourage du maire de Lyon, Grégory Doucet. Les prostituées de Gerland ont donc 24 heures devant elles pour aller chercher leurs camionnettes et leurs affaires, aux frais de la municipalité.

Une longue discussion avec les mairies

Ce vendredi 5 mai au matin, le "Comité de lutte Lyon" et plusieurs collectifs de protection des travailleuses du sexe ont protester contre l'arrêté. Durant une vingtaine de minutes, ils auraient occupé la mairie pour obtenir un rendez-vous avec la maire, Fanny Dubot. "Elle nous a clairement dit qu'elle était opposée à cet arrêté", dévoile la porte-parole de Cabiria.

De son côté, la Mairie de Lyon assume pleinement sa décision. Bien que cela paraisse étrange, l'entourage du maire assure que tout est légal. En revanche, il précise que la mairie n'aidera pas à trouver un autre lieu sur lequel les travailleuses du sexe pourront s'installer. Pourtant, c'est là une grande demande des associations de protection des prostituées pour pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions. En revanche, cela est illégal et pourrait être associé à du proxénétisme par les autorités.

Lire aussi :

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut