Saisi par les organisateurs du rassemblement, le tribunal administratif a finalement autorisé, ce matin, la manifestation de ce 6 mai après-midi. Le cortège part de la place Jean-Macé.
L'arrêté préfectoral interdisant initialement la manifestation de cette après-midi, en raison "d'appels à participation d'éléments radicaux", est finalement suspendu. Le tribunal administratif de Lyon, saisi par le Comité de lutte Lyon, examinait en effet un référé-liberté déposé à la suite de l'annonce de l'interdiction de manifester.
La décision de la préfète Fabienne Buccio d'interdire tout rassemblement ce 6 mai faisait suite aux nombreuses dégradations constatées après la mobilisation de lundi 1er mai. Finalement autorisé à circuler, le cortège est actuellement réuni pour partir de la place Jean-Macé. Le parcours est prévu jusqu'à la Manufacture des Tabacs, et "passera devant l'Hôtel de police du 8e arrondissement", indiquent nos confrères de Lyon Mag. Lundi 1er mai, la 13e journée de mobilisation a engendré 66 interpellations. Au total, 38 personnes seront jugées prochainement.
Ce lundi 8 mai, toute manifestation ou rassemblement à caractère revendicatif sera en revanche interdit de 10h à 19h, en raison de la venue d'Emmanuel Macron à Lyon, à l'occasion de la 78e cérémonie de commémoration de la Victoire du 8 mai 1945.
Eh oui, manifestation interdite ce lundi pour Macron : on pense à sa sécurité. Par contre, celle de samedi réautorisée : là, on se fiche de la sécurité des lyonnais, les casseurs peuvent tout casser.
Les LYONNAIS capitale de la résistance auraient bien aimés pouvoir manifester à cette triste époque. Si des problèmes existent ils sont du fait de Borne madame 49/3 sous autorité de Macron , essaie donc d'envoyer !! et de toucher qui de droit , ces manifestants préférant, une certitude profiter de ce 8 Mai en famille .