En perquisitionnant un appartement de Décines-Charpieu le 17 mai, les forces de l’ordre ont mis la main sur plus de 3 kilos de drogues. Deux suspects ont été interpellés.
Déjà connus des services de police pour détention de stupéfiants, deux hommes ont été interpellés dans un appartement de Décines-Charpieu le 17 mai, après la découverte de drogues dans leur logement, qui servait de lieu de trafic. D’après la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, à l’intérieur de l’appartement les policiers ont mis la main sur 3 110 g de résine de cannabis, 110 g d’herbe de cannabis, 8 g de cocaïne, 31 g de MDMA et 19 cachets d’ecstasys.
Deux hommes interpellés
Lors de sa garde-à-vue, le locataire des lieux aurait affirmé ne pas savoir que des stupéfiants étaient cachés dans son appartement, où il hébergeait gratuitement le second suspect. Ce dernier aurait alors expliqué aux enquêteurs garder la drogue "pour le compte de jeunes du quartier en échange de sa consommation personnelle", précise la DDSP.
Présenté devant un juge le 19 mai, il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement, dont 4 mois avec sursis. Le locataire, lui, a été laissé libre, mais il devra se présenter le 7 septembre à la Maison de la justice et du droit.