Des scientifiques lyonnais ont bandé les yeux d'une statue au parc de la Tête d'Or pour dénoncer la "cécité" des gouvernants face au changement climatique.
"Nous sommes atterrés par la cécité de nos dirigeants face aux conséquences du dérèglement climatique et écologique, annoncées depuis des décennies par la communauté scientifique internationale." A Lyon, comme partout dans le monde, des scientifiques entrent "en rébellion" pour demander "à nos dirigeants politiques d'ouvrir les yeux et de ne plus mentir aux citoyens".
Dimanche 21 mai, le collectif a participé à l'action mondiale "Statue Sunday", lancée par le mouvement international Scientist Rebellion. Ils ont ainsi bandé les yeux des statues de l'œuvre "Ensemble pour la paix et la justice" située au parc de la tête d'Or et inaugurée en 1996 à l'occasion du sommet du G7 de Lyon. Le collectif entend dénoncer la "la responsabilité et la cécité des pays du G7 sur le changement climatique".
Encore et toujours des assoces inféodées au GIEC , aux écolos qui mènent le pays à la ruine technologique la France avec 0.85% rejets serait responsable de tous les maux pendant que nombre d'entre eux ont un comportement discutable: on fait de grand messe où l'on se rend bien sur en avion alors que depuis 30 ans on peut et devrait communiquer par les moyens informatiques modernes( de manière modérée ) Des donneurs de leçon qui se devraient d'être exemplaires, loin s'en faut....
*Des scientifiques lyonnais** ?? noms et spécialités!!
Le déni de l'implication de l'activité humaine dans le dérèglement climatique est toujours votre fonds de commerce ? 😀
VOUS êtes responsable, vous et votre génération. Celle qui a promu la modernité du "tout plastique" (avec la pollution généralisée aux micro-plastiques), la "science" avec la pollution aux PCB, aux PFAS, des poisons mortels et très lents. Vous êtes responsable de la société construite autour de "la voiture" au lieu de celle qui était intelligente du train (même si le charbon devait être abandonné).
VOUS êtes responsable de tous ces toits en fibro-amiante qui pourrissent nos campagnes.
Voilà la "gloire" des 30 glorieuses/calamiteuses.
"les ecolos mènent le pays à la ruine"... ah..je ne savais pas que le gvt Macron était écologique..
Le monde dans son ensemble se dirige vers le chaos du fait des politiques menées depuis 50 ans... c'est un fait scientifique... il est encore possible d'atténuer un peu ce chaos mais j'en doute de plus en plus.
Qui a contraint les , Hollande , Macron à stopper Fessenheim une centrale qui venait de subir un grand carénage, mis de fait notre indépendance énergétique à plat , , Juste un exemple !! il en existe des milliers ....Fin des véhicules thermiques , on achètera chinois en fermant nos sites historiques de production , maillant le pays de millions de Km de câble ne sachant pas si la production pourra suivre. Cette engeance arrivant aux décisions , un grand malheur pour le pays , les nantis eux n'ont pas de contraintes leur fric effaçant tous les obstacles dont ZFE....
*Le monde dans son ensemble??* est-ce une raison pour suivre le troupeau ? encore moins pour l'excuser,.....
*un fait scientifique.????* si les décisions du pays étaient l’œuvre de scientifiques nous n'en serions pas sur le retour à l’ignorance crasse qui habitent ces écolos adoubés "d'anarques" qui ont déjà bradés la plupart des orientations prises par le CNR en 1945
Il n'y a aucune indépendance énergétique de la France avec le nucléaire, vu que l'Uranium vient de l'étranger, et même certains déchets ne restent pas en France.
"...............ces écolos adoubés "d'anarques" qui ont déjà bradés la plupart des orientations prises par le CNR en 1945.................."
heu... ça c'est la droite qui a détruit la sécurité sociale etc. 🙂
VOTRE droite.