Dimanche 28 mai, une disparition inquiétante était signalée à Echalas, dans le Rhône. La personne a finalement été retrouvée quelques heures plus tard par un gendarme... canin.
Dimanche 28 mai aux alentours de 11 heures, un habitant de la commune d'Echalas dans le Rhône appel la gendarmerie pour signaler la disparition de sa femme. Cette dernière, âgée de 80 ans est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Les premiers renseignements que reçoivent les gendarmes indiquent que la femme âgée avait quitté le domicile entre 5 heures et 7 heures du matin. Plus tard, un témoin affirme l'avoir vu aux alentours de 7 heures marchant en direction de Givors, à un kilomètre de son domicile.
Un maître de chien dépêché sur place
Plusieurs patrouilles de gendarmes sont envoyées sur place pour débuter les recherches. Peu après 11 heures, le maître de chien de Sathonay camp est appelé en renfort. L'adjudant Ludovic et son chien Drako, un st Hubert âgé de 5 ans, arrivent sur place à 12 h 30.
Le chien gendarme est déployé à l'endroit du signalement, mais, grâce à son odorat, il réussi a déterminer que la disparue est finalement plus proche de son domicile que prévu. Les forces de l'ordre rebroussent chemin et retrouvent l'octogénaire en bonne santé, mais totalement désorientée.
Lire aussi : Eya, enlevée en Isère est de retour en France
Histoire de faire oublier qu'une dame âgée avait été attaquée par un chien policier il n'y a pas longtemps...
Histoire de ne pas oublier que les chiens ont un odorat bien plus complexe et développé que celui des humains !