Un projet de Voie lyonnaise menace l'accès aux Hospices civils de Lyon, la majorité s'écharpe autour du projet "Presqu'île à vivre" des écologistes, un concours pour imaginer les roses de demain... Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
Le maire de Bron vent-debout contre un projet de Voies lyonnaises, le PCF s'indigne face au projet de sa majorité pour la presqu'île, un concours international pour imaginer les roses capables de faire face au changement climatique. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.
Le maire de Bron, vent debout contre une piste cyclable menaçant l’accès à un hôpital
La création de la Voie lyonnaise n°12 fait des remous à Bron, où le maire LR Jérémie Breaud accuse Fabien Bagnon, le "Monsieur vélo de la Métropole de Lyon", de passer en force, au risque de menacer l’accès des secours à l’hôpital Edouard-Herriot.
Au-delà du report automobile sur les entrées Mermoz et Montchat de Lyon que cela devrait engendrer, créant "une embolie sur le quartier des Essarts", l’édile s’inquiète de l’impact à venir pour l’hôpital Édouard-Herriot situé le long de l’avenue Rockefeller.
Lire l'article sur le sujet : Le maire de Bron, vent debout contre une piste cyclable menaçant l’accès à un hôpital
À Lyon, le projet "Presqu'île à vivre" ébranle la majorité
Le PCF lyonnais communique sur ses réticences quant au projet de réaménagement de la Presqu'île imaginé par la mairie. Une confirmation des fractures qu'il peut exister dans les rangs de la majorité.
Dans un communiqué, Augustin Pesche, adjoint communiste du 8e arrondissement dénonce un projet "validiste, âgiste et sexiste". La déportation des lignes de bus, de nuit comme de jour, est la principale cause de l'opposition du PCF.
Lire l'article sur le sujet : À Lyon, le projet "Presqu'île à vivre" ébranle la majorité
Un concours international de roses pour inventer les roses de demain
Des obtenteurs du monde entier se donnent rendez-vous, vendredi 2 juin à Lyon, pour inventer de nouvelles variétés et faire face aux changements climatiques.
Cette fine fleur venue des quatre coins du monde, d'Afrique du Sud au Japon en passant par le Canada, la Nouvelle-Zélande ou les Etats-Unis, présenteront, à l'occasion du 93e Concours international de roses nouvelles de Lyon - 7e étape d'un calendrier mondial qui compte 26 dates - 89 rosiers d'un nouveau genre.
Lire l'article sur le sujet : Un concours international de roses pour inventer les roses de demain
La rose, "ils "aiment vieux souvenir de leur gloire !! la bagnole, ils haïssent.un sentiment né sous l'avénement wok , khmer.