Dans le cadre de la deuxième édition du festival Entre Rhône et Saône, le pont de la Guillotière sera fermé aux automobilistes le 1er juillet à partir de 17 heures pour accueillir un banquet et une parade.
Fort de ses 40 à 50 000 visiteurs accueillis au mois de juillet 2022, pour sa première édition, le festival entre Rhône et Saône reprendra ses quartiers le long des cours d’eau lyonnais du 30 juin au 2 juillet. Pour cette nouvelle édition, la Mâchecroute, le monstre marin endormi sous le pont de la Guillotière depuis le Moyen-Âge, fera son retour au pied du pont de la Guillotière.
Les visiteurs retrouveront également les espaces de guinguettes à l’Île Barbe, à la Darse de la Confluence et sur les berges du Rhône, où seront organisés plusieurs spectacles durant les trois jours du festival. En partenariat avec les danseurs du Pokemon Crew, pour ses 40 ans l’orchestre de l’Opéra national de Lyon proposera un spectacle mêlant le hip-hop et la musique de Georg Friedrich Haendel. Un ballet aérien qui s’annonce détonant.
Un banquet pour 1 000 personnes
Grande nouveauté de cette édition, le pont de la Guillotière, où doit passer la parade, accueillera samedi 1er juillet un banquet, de 17h30 à 22 heures. Les Lyonnais sont donc invités à venir avec leur pique-nique et leurs boissons pour prendre place à l’une des tables qui seront installées sur le pont reliant le 3e au 2e arrondissement. Organisatrice de l’évènement, la Ville précise que 1 000 places assises seront disponibles.
Compte tenu de cet événement et de la parade, qui doit s’élancer à 17 heures de Saint-Jean en direction du pont de la Guillotière, l’ouvrage sera fermé aux automobilistes de 17 heures à 5 heures du matin le lendemain. Plusieurs autres axes seront également fermés aux automobilistes samedi en raison du passage de la parade de 16 à 19 heures :
Secteur Lyon 5e
- Montée du chemin neuf
- Rue Tramassac
- Rue jean Carriès
- Place St Jean
- Avenue Adolphe Max
- Avenue du Doyenné
- Rue Monseigneur Lavarenne
- Quai Fulchiron
- Pont Bonaparte
Secteur Lyon 2e
- Quai des Célestins
- Quai Tilsitt
- Rue Antoine de St Exupéry
- Rue du Plat
- Rue Chambonnet
- Rue Boissac
- Place Bellecour
- Rue Emile Zola
- Rue Gasparin
- Rue Edouard Hérriot
- Rue Bellecordière
- Rue de la Barre
De 17 heures à minuit :
Secteur Lyon 2e
- Quai docteur Gailleton (entre la place Antonin Poncet et le pont de la Guillotière)
- Quai docteur Gailleton (bretelle accès Bellecour) sens sud-nord
- Quai Jules Courmont (bretelle accès Bellecour) sens nord-sud
Secteur Lyon 3e
- Quai Augagneur (69003) entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson
- Entre la quai Augagneur et la rue Jean Larrivé coupure de la chaussée nord de la place Antonin Jutard, de la rue Aimé Collomb, de la rue Chaponnay, de la rue Mazenod, de la rue de la Prt Dieu.
- Cours Gambetta entre le pont de la Guillotière et la rue de Marseille.
vite se tirer d'une ville haïssant les citoyens, n'aimant que la fête aux frais de la commune,bref direction bobos khmers, on reviendra quand ils auront fini de dilapider l’héritage.
Vous n'y habitez pas, vous l'avez écrit vous-même.
Vous êtes juste là pour cracher sur ceux qui essayent de défendre l'environnement (même si en fait ils font du greenwashing sur nombre de sujet).
Et n'oublions pas : ceux qui imposent leur terreur, ceux qui répandent la mort, la maladie, ce sont les pollueurs.
la Mâchecroute, le Golem des khmers de Lyon !