La préfecture du Rhône a annoncé l'interdiction dès 18h vendredi de toutes les manifestations dans un large périmètre du centre ville de Lyon.
Alors que devait se tenir ce vendredi soir, à partir de 20h, un rassemblement de soutien en mémoire de Nahel sur la place des Terreaux à Lyon, la préfecture du Rhône a annoncé, dans un tweet, interdire "les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs ce vendredi 30 juin 2023 de 18h à 6h" dans un large périmètre du centre ville de Lyon.
Dans ce périmètre, qui s'étend de Caluire jusqu'à la gare Perrache en passant par une partie du 3e et 6e arrondissement de Lyon, la place des Terreaux en fait évidemment partie.
Face aux violences commises chaque nuit depuis la mort du jeune Nahel à Nanterre mardi matin, la préfecture a mis en place d'importants moyens de police dans toute la métropole de Lyon. Mardi matin, un immeuble de Villeurbanne avait été la cible de tirs de mortiers avant de prendre feu. La nuit dernière plusieurs bus et voitures ont été brûlés dans la métropole de Lyon. Les services de transports en commun des TCL, dont les bus et tramways seront arrêtés à partir de 20 heures dès ce vendredi soir.
A lire aussi : Incendie à Villeurbanne : après la peur, la désolation pour les habitants touchés
IL EST INTERDIT D'INTERDIRE CAR CELA NE SERT A RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CELA MET DE L'HUILE SUR LE FEU.
C'EST DE LA PURE PROVOCATION.
C'est ce qu'ils veulent.
Ils connaissent parfaitement les mécaniques psychologiques de la frustration, de l'impuissance, qui donne ensuite de la violence.
Leurs forces armées sont déjà là. Et "ceux qui auront manifesté l'auront bien mérité" s'ils sont morts.
Voilà ce que donne une société du fric, de violence.
Vivement la société de Notre-Futur.fr. On a hâte !
Ce n est pas un rassemblement en hommage à Nhael
Juste un rassemblement avant d aller casser et piller
S en prendre aussi aux services publics qui les appuient
En fait ils se tirent une balle dans le pied
Le fric mis dans les réparations ne le sera pas dans des projets
Et dire que derrière toutes ces destructions, ces "millions gaspillés", il y a un acte de la police pour nous "protéger"... Les policiers vont se cotiser pour les remboursements ? 😀
Quant a la casse dans les magasins
Elle montre juste que l interdiction de la publicité est un faux problème
Par contre l éducation de certains jeunes est un vrai enjeu
C est pas la peine de refuser l ecole et de se prétendre discrimine à l emploi
La publicité "éduque" les citoyens dans l'optique :
"achète et du sera heureux".
Les pillages sont souvent ciblés sur des vêtements "de marque". Et à force de frustrer certains, forcément, ça engendre des violences. Il n'y a aucune intelligence dans ces pillages, mais ils sont "logiques" dans une société débile.
Quant à "refuser l'école", c'est juste une question de perspectives. Dans une société où l'argent est forcément roi, c'est "gagner de l'argent à court terme" qui compte, pas d'accumuler des connaissances.
Ils font comme les autres, avec les "opportunités" à leur portée. Et ils regardent là encore beaucoup la télé, les séries, le film, qui prônent la violence et le gain monétaire.