Un bus TCL encore fumant. (Photo Vincent Guiraud)

Emeutes à Lyon : en prison dans l'attente de leur jugement

Les personnes majeures interpellées à l'occasion des émeutes urbaines lyonnaises ont été placées en détention provisoire en attendant leur jugement en comparution immédiate.

Les huit majeurs déférés samedi, pour des faits commis dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin), on été placées en détention provisoire dans l'attente de leur jugement en comparution immédiate.

8 mineurs déférés à Lyon

Lors de cette nuit d'émeutes urbaines, 17 interpellations avaient donné lieu à des placements en garde à vue. En plus des huit majeurs déférés, un majeur a été déféré "en vue d'une composition pénale pour des tags", quatre mineurs en vue d'une mesure de "réparation pénale" et quatre autres mineurs en vue de "poursuites pénales devant le tribunal pour enfants".

L'audience a été fixée mardi 4 juillet.

Concernant les faits commis dans la nuit de de vendredi à samedi, dix-sept personnes majeures ont été entendues samedi en vue de leur comparution immédiate avec réquisitions de mandat de dépôt.

49 personnes avaient été placées en garde à vue.

4 policiers blessés à Vaulx-en-Velin

Concernant les quatre policiers blessés à Vaulx-en-Velin à la suite de l'usage d'une arme à grenailles, le parquet de Lyon confirme qu'une enquête à été ouverte du chef de "violences volontaires avec arme sur des personnes dépositaires de l'autorité publique" et de "participation à un groupement en vue de commettre des violences".

L'enquête a été confiée par le parquet à la police judiciaire.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut