Face aux risques de violences, la préfecture du Rhône reconduit son dispositif de sécurité exceptionnel dans la métropole de Lyon ce lundi soir.
Après une nuit relativement calme à Lyon et son agglomération dimanche, la préfecture du Rhône maintien son dispositif exceptionnel de sécurité dans la métropole. La compagnie CRS 8, le Raid, ainsi que la BRI seront donc bien présents ce lundi soir pour tenter de contrôler la situation en vue d'éventuels débordements.
Les bus et tramways à l'arrêt dès 21 h
Un hélicoptère et deux blindés de la gendarmerie sont également en renfort, appuyés par des drones. Cette nuit, la situation a été calme, seuls quelques feux de véhicules ont été enregistrés par endroits, notamment à Givors.
Six personnes ont été placées en garde à vue, pour rébellion, détention de stupéfiantes ou outrages. A noter également une action d'un groupe de militants d'extrême droite devant les fenêtres de la mairie, rapidement dispersés.
Les bus et tramways s'arrêteront à 21 h ce lundi, contre 20 h dimanche et samedi. Les navettes spéciales pour les Nuits de Fourvière sont également concernées. Les lignes de métro circuleront normalement jusqu'à 00 h.
Hollande "président normal" restera celui du trerrorisme islamiste et des victimes. Macron, "président jupiterien" restera celui des manifestations et des violences.. Les 2 seront ceux de la décennie mortifère !