La Lyonnaise va effectuer son deuxième tour sur le gazon du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon face à la Canadienne Leylah Fernandez, en début d'après-midi, jeudi 6 juillet.
Décalé de 24 heures en raison des épisodes de pluie qui touchent la ville de Londres, le deuxième match de Caroline Gracia sur le gazon de Wimbledon doit finalement se dérouler ce jeudi 6 juillet. Après sa victoire facile face à l’américaine Katie Volynets (6/4 - 6/3) en début de semaine, la Lyonnaise (5e) va affronter la Canadienne Leylah Fernadez (95e) en début d’après-midi. Lors de leur dernière confrontation à Indian Wells en 2023, Caroline Garcia avait remporté son match en trois sets (6/4 - 6/7 - 6/1).
Toujours une gène au niveau du bras
Malgré une performance solide au premier tour, la numéro cinq mondiale semble toujours un peu gênée par son bras droit. Lors de son dernier tournoi, à Eastbourne en Angleterre, Caroline Gracia avait été contrainte d’abandonner en quarts de finale face à la Russe Dariya Kasatkina en raison de cette blessure.
Malgré cela, la joueuse de 29 ans essayera d’atteindre le troisième tour du Grand Chelem anglais et de battre son meilleur résultat dans le tournoi, un huitième de finale décroché lors de l’édition 2022.