Pour lutter contre la saturation des services d'urgences des hôpitaux, l'ARS d'Auvergne-Rhône-Alpes rappelle les bons reflexes.
Alors que les vacances scolaires viennent de démarrer, l'Agence régionale de santé d'Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne de sensibilisation pour rappeler les bons usages des services d'urgences de hôpitaux.
"Les services d’urgences ont vocation à prendre en charge d’abord, et en priorité, les urgences vitales qui nécessitent une réponse immédiate en terme des soins médicaux et de moyens", rappelle ainsi l'ARS.
Elle invite les personnes à appeler dans un premier temps son médecin traitant qui lui, redirigera vers les urgences si l'état de santé du patient le nécessite. Il est également possible de demander conseil à un pharmacien. Le site de l'ARS propose également une carte des lieux de consultation sans rendez-vous.
ça va faire oublier que le gouvernement a supprimé des milliers de lits d'hôpitaux pour faire des "économies" ou/et pour nourrir le chiffre d'affaires des cliniques privées ?
Et si c'était juste un rappel de bon sens ? Vous savez le truc perdu par trop de gens qui pensent "moi d'abord, les autres après "..
Vous êtes capable de "penser" /"réfléchir" au-delà de votre logorrhée nauséabonde ??
En quoi redire que le gouvernement LREM avec l'aide des groupes LR et RN,
a diminué le nombre de lits dans les hôpitaux, alors que c'est reconnu par tous les professionnels du secteur,
est une "logorrhée nauséabonde" ? 😀
Le "bon sens" dans un monde de fric, c'est d'aller où c'est moins cher, que ce soit pour le gouvernement ou que ce soit pour des personnes qui vont à l'hôpital sans l'urgence absolue.
Rappelons au passage que des gens meurent dans les hôpitaux, faute de soins. C'est factuel même si heureusement les chiffres restent anecdotiques par rapport aux "volumes".
Mais chaque cas reste une horreur.
Et c'est lié à quoi ?
Au fric qui réduit les budgets et maltraite la qualité du travail du personnel essoré.
Avez vous testé le discours ambiant ?
Essayez de voir un médecin pour un soins "d'urgence" (entorse, plaie, ...) et/ou Maison médicale... On vous renvoie vers les urgences.
Donc ????
Faudra-t-il en arriver à ce que le remboursement ne soit plus intégral dès lors qu'il y a eu recours abusif aux urgences. L'attente sera peut-être alors plus raisonnable pour ceux qui ont un réel besoin des dites urgences.
Il n'y a qu'à appliquer ce qui se fait dans le privé, tout le monde paie. La situation s'éclaircirait dans tout les sens du terme.
Oui, les gens sans argent verraient leur durée de vie diminuer fortement, et si c'est lié à des maladies contaminantes, ils contamineront beaucoup de monde, dont vous peut-être, faute de soins.