Mélina Robert-Michon (44 ans), qui représentait le club de Lyon Athlétisme (7e arrondissement) aux championnats de France, s'est adjugée un nouveau titre national en lancer de disque. C'est sa 38e médaille d'or aux championnats de France.
L'Iséroise Mélina Robert-Michon n'a pas fini de nous impressionner. À 44 ans, la native de Voiron vient de remporter ses 22e championnats de France estivaux de lancer de disque (en plus de ses 16 championnats de France hivernaux remportés). Grâce à un jet de 62,69m, Robert-Michon a largement devancé la Niçoise Marie-Josée Bovele-Linaka, à 7 mètres de sa concurrente (55,41 m).
2⃣2⃣e médaille d'or dans sa collection ! 🤯
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) July 28, 2023
🥇 Mélina Robert-Michon (Lyon Athlétisme) est encore (et toujours) sacrée championne de France Elite du lancer du disque avec 62,69 m !
💻 Les #CFAthlé sont à suivre en DIRECT et en intégralité sur https://t.co/63xdTVLhtA. pic.twitter.com/rsYUasflrt
Mélina Robert-Michon : "Je ne compte plus les titres de championne de France"
Après son titre, Mélina Robert-Michon a glissé quelques mots, repris par la Fédération Française d'Athlétisme sur Twitter : "Je ne compte plus les titres de championne de France, mais ça fait quand même toujours plaisir. Rien n’est jamais gagné d’avance. Je suis contente d’avoir sorti cette perf’ au dernier essai." Une belle revanche pour la Lyonnaise, qui avait flanché aux championnats de France hivernaux en février 2023 pour la première fois depuis... 1998.
Et dire que c'est une totale inconnue sur Lyon...
ça montre bien que le sport relayé par les médias n'a qu'un but : concentrer les spectateurs sur peu de sports afin d'assurer un maximum de visibilité aux publicités qui y sont collées.
On le voit aussi avec le foot féminin.
La monnaie est vraiment un poison pour beaucoup de choses...
Bravo à cette championne ! 🙂
Et dire que c'est une totale inconnue sur Lyon... Pour toi et tes potes peut-être 🙂
Athlète française de l'année 2013, 2016 et 2017.. etc. Club Lyon Athlétisme
Comme d'autres je connais cette athlète et je regarde régulièrement l'athlétisme à la télévision.
Idem pour le football féminin que je regarde depuis plus de 15 ans
J'avais la chance de croiser régulièrement ma voisine baladant ses chiens ou s'entrainant dans l'espace vert devant chez moi. Je dis j'avais car elle vient de partir de l'OL pour Angel City FC.
Vous avez compris que je parle d'une très grande footballeuse française qui malheureusement a été rejetée de l'équipe de France pour avoir parler publiquement du management de l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France.