En investissant deux millions d'euros pour financer la rénovation de la piscine de Gerland, à Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes devient son premier financeur public.
La piscine historique de Gerland va se transformer d'ici 2024. Sur les 13 millions d'euros investis, la Région finance sa rénovation à hauteur de deux millions d'euros, ce qui fait d'elle son premier financeur public. Ce projet, porté par le LOU-Rugby, doit permettre de transformer la piscine en un centre pluridisciplinaire et accessible à tous. Pour mémoire, la piscine est réservée exclusivement aux activités sportives.
Un bassin de 50 m
"La réhabilitation de la piscine historique de Gerland est une étape clé dans la transformation du site en un pôle d’activités dédiées aux loisirs, au sport et au bien-être. Avec Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous partageons l’objectif de faire de Gerland une véritable étape touristique incontournable de la destination lyonnaise autour de l’expérience rugby" souligne Sylvie Fayolle, vice-présidente déléguée au tourisme.
Le futur centre aquatique accueillera de nouveaux équipements nautiques, de loisirs et de bien-être avec un bassin extérieur chauffé, un bassin couvert, ainsi qu'un programme hôtelier. Les deux bassins feront 25 et 50 m.
En investissant deux millions d'euros pour financer la rénovation de la piscine de Gerland, à Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes devient son premier financeur public....
Abobo, à toi
"Les deux bassins feront 25 et 50 m". C'est ce qu'il faut pour remplacer l'ancienne piscine d'été et compléter les besoins en bassins nautiques à Lyon. En attendant quelques zones protégés et surveillés dans le Rhône, comme à Genève !