Après la défaite de Lyon face à Crystal Palace (2-0), une déclaration énigmatique de Laurent Blanc a suscité des réactions vives dans les médias. Mais que signifiait réellement cette phrase ?
Récemment, l'Olympique Lyonnais n'a pas brillé sur les terrains. La défaite contre Crystal Palace (2-0) n'a pas échappé à cette tendance.
"Les analyses se ressemblent, on a pas mal de problèmes de finition"
Laurent Blanc a dressé le bilan de ce nouveau faux départ. "Les analyses se ressemblent. Malheureusement, on a pas mal de problèmes de finition depuis pas mal de temps et ça c'est encore confirmé cet après-midi (samedi)", a avoué l'entraîneur lyonnais au micro d'OLPlay. "Je pense que ça été un peu mieux en deuxième mi-temps, au niveau défensif, en terme d'agressivité. On a été trop passif en première mi-temps. Quand vous marquez pas des buts dans le football, c'est difficile de gagner. Ils ont été plus efficaces que nous. Ils méritent leur victoire."
Notre coach Laurent Blanc était au micro d'@OLPLAY_Officiel après #CRYOL 🎙
— Olympique Lyonnais (@OL) August 5, 2023
Il regrette un manque d'efficacité offensive de la part de nos joueurs dans ce match ❌
"L’important est d’être prêt à Strasbourg et d’avoir tout le monde, si d’ici-là, il y a un entraîneur à Lyon…"
En se projetant vers le déplacement en Alsace, Laurent Blanc a laissé échapper une déclaration assez mystérieuse concernant son avenir. "On est en train de digérer la grosse préparation qu’on a faite, athlétique et physique. Il faut la digérer et surtout ne pas avoir de blessés […] L’important est d’être prêt à Strasbourg et d’avoir tout le monde, si d’ici-là, il y a un entraîneur à Lyon…" Cette dernière phrase, en apparence énigmatique, ne l'est peut-être pas autant, d'après les propos du reporter Vincent Duluc du journal L'Équipe.
Tout le monde commente la petite phrase de Laurent Blanc (« si d’ici là il y a un entraîneur à Lyon…»). Mais trois journalistes seulement ont assisté à la scène et ont pu juger son contexte. Elle suivait une discussion hors micro et c’était une pique envers L’Equipe, c’est tout.
— vincent duluc (@vincentduluc) August 6, 2023
Ce dernier en a profité pour lancer un petit pic à certains médias ayant relayé cette information : "Le seul message, c'est qu'il faut se déplacer pour sentir, ressentir, mieux voir et (essayer de) mieux raconter. Et c'est pour ça qu'il faut acheter la presse et s'abonner aux médias."