L’équipe de France féminin de basket. (Photo de Mohd RASFAN / AFP)

Les équipes de France de basket féminine et masculine joueront à Lyon en 2024

En vu des Jeux olympiques de Paris, les équipes de France de basket disputeront chacune une rencontre à la LDLC Arena à Décines, le 12 juillet 2024. 

D'ici la fin de l'année, la LDLC Arena, la nouvelle salle de concert et de sport accolée au Groupama stadium, ouvrira ses portes pour plusieurs concerts, avant d'accueillir par la suite des événements sportifs. L'objectif de son propriétaire, l'OL Groupe, étant d'organiser 80 à 120 évènements par an.

Un match face aux États-Unis 

Le 12 juillet 2024, les équipes de France féminine et masculine y disputeront chacune une rencontre dans le cadre de leur préparation pour les Jeux olympiques de Paris. L’équipe féminine, médaillée de bronze à l’Euro en juin dernier, devrait lancer cette journée. Les vices-champions olympiques de Tokyo leur succéderont ensuite sur le parquet.

Pour l’instant, les adversaires des deux équipes ne sont pas encore connus. Aujourd’hui, l’option la plus probable pourrait être les États-Unis, mais il faudra attendre l’annonce du tirage au sort pour les JO de 2024, rapporte Le Progrès. Selon le quotidien régional, les noms de la Serbie, l’Australie et l’Espagne circulent également.

Tony Parker honoré

La Fédération française de basket profitera de cette journée pour honorer le président de l'ASVEL et ancien joueur de l'équipe de France. Tony Parker verra son numéro 9 être retiré de la sélection française, une pratique qui consiste à mettre de côté le numéro porté par un joueur après sa retraite en hommage à sa contribution à un club ou à un pays. Une reconnaissance que lui avait déjà octroyé son ancien club NBA, les San-Antonio Spurs, avec qui il a décroché cinq titres en 2003, 2005, 2007, 2013 et 2014.

L’ancien meneur avec ses 181 sélections et ses 2 741 a grandement contribué à la réussite de l’équipe de France durant 16 ans (2000-2016). Tony Parker compte à son palmarès avec les Bleus un titre de champion d’Europe, glané en 2013 face à la Lituanie (80-66).

Lire aussi : Le patron de l'Asvel Tony Parker va rentrer au Hall of Fame de la NBA

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut