Pont Lafayette @Hugo LAUBEPIN
Pont Lafayette @Hugo LAUBEPIN

Pollution : la qualité de l'air mauvaise à Lyon

Le temps ensoleillé de ce jeudi 10 août et un incendie en cours font monter les niveaux de pollution à Lyon. Entre Rhône et Saône, la qualité de l'air est mauvaise en ce milieu de semaine.

Les conditions météorologiques estivales favorisent la formation d'ozone sur le secteur de Lyon, entraînant une dégradation de la qualité de l'air. Selon le dernier bulletin d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, publié jeudi 10 août, "à Vaulx-en-Velin, un incendie a eu un impact marqué sur les niveaux de particules. Atmo a enregistré ce matin sur son site de mesure de Vaulx-en-Velin des valeurs élevées en particules PM2,5 qui sont rapidement redescendues", explique l'observatoire de la région. En cause, les particules fines et l'azote présents dans l'air qui sont responsables d'une qualité de l'air moyenne à mauvaise ce jeudi.

Toujours selon ces mêmes données, les prévisions n'annoncent pas d'amélioration dans les jours à venir et l'ozone devrait stagner dans l'air, jusqu'au samedi 12 août.

Lire aussi : Qualité de l'air : une station de mesure installée dans le métro à Lyon

L'incendie à Vaulx-en-Velin encore en cours

Responsable d'une mauvaise qualité de l'air ce jeudi 10 août, l'important incendie qui s'est déclaré mercredi en début de soirée chemin des Pépinières, à la limite entre Vaulx-en-Velin et Décines, est toujours en cours cet après-midi. Pour mémoire, le feu a pris sur des palettes de copeaux de bois stockées dans une entreprise spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets. Près de 1 000 m2 sont touchés, rendant les opérations difficiles pour les pompiers.

Lire aussi : Un important incendie en cours depuis mercredi à Vaulx-en-Velin

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut