Un camion en direction de Lyon a pris feu sur l'autoroute A7 vers 10 heures ce matin, à hauteur de Portes-lès-Valence, provoquant d'importants embouteillages.
Un camion transportant du chocolat a pris feu sur l'autoroute A7 en direction de Lyon, à hauteur de Portes-lès-Valence vers 10 heures ce matin. Un accident laissant échapper une fumée visible à plusieurs kilomètres selon Le Dauphiné Libéré. Le conducteur tchèque a réussi à immobiliser le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, mais la cabine a été ravagée par les flammes.
Un pneu éclaté pourrait être à l'origine de l'incendie. Les conséquences sur la circulation sont encore ressenties vers 11h30 avec des embouteillages de 20 km en direction de Lyon et de 17,5 km dans le sens nord-sud entre Pont-de-l'Isère et Portes-lès-Valence. Les équipes travaillent pour rétablir la normale.
Lire aussi : Bison Futé voit rouge pour les retours de vacances ce week-end
Les pompiers et les gendarmes sont actuellement sur les lieux pour gérer la situation et maîtriser les importantes fumées qui sont visibles à plusieurs kilomètres.
Tous les camions sur des trains, surtout dans la vallée du rhône, et c'est de la pollution en moins, de l'insécurité routière en moins, etc.
Mais ce n'est apparemment pas assez "rentable" ou "acceptable" pour l'économie du fric.