Deux joueurs du Lou Rugby devraient être retenus dans la liste des 33 joueurs du XV de France qui participeront à la Coupe du monde de rugby dans l’Hexagone (8 septembre-29 octobre).
À quelques heures de l’annonce officielle de la sélection de 33 joueurs français qui participeront à la Coupe du monde rugby, au journal de 13 heures de TF1 ce lundi 21 août, l’Équipe dévoile les noms des joueurs qui ont été renvoyés chez eux. Selon les informations du quotidien sportifs, les Lyonnais Dylan Cretin, Ethan Dumortier et Demba Bamba (blessé) n’ont pas été retenus, à l’instar de Bastien Chalureau, Emilien Gailleton, Thomas Laclayat, Baptiste Serin, Yoan Tanga et Florian Verhaeghe.
Les autres Lyonnais tenus en réserve
De fait, sauf blessure, les deux Lyonnais Baptiste Couilloud et Romain Taofifenua participeront donc à la compétition, du 8 septembre au 29 octobre, avec le XV de France. Alors que leurs compagnons du Lou retrouveront le club lyonnais pour affronter La Rochelle le week-end prochain, le 2e ligne et le demi de mêlée continueront de se préparer à Capbreton pour affronter l’Australie lors du dernier match des Bleus prévus dimanche prochain au Stade de France.
À noter que les trois Lyonnais renvoyés à la maison pourront être rappelés en cas de pépin au sein du groupe des 33. Ils sont ainsi tenus en réserve après s’être préparés de longues semaines avec le groupe.