Alors que le ministre de la Transition écologique a tenu des propos élogieux sur la politique de Grégory Doucet, les Jeunes avec Macron réagissent.
En visite entre Rhône et Saône ce lundi sur le thème de la canicule, le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a tenu des propos relativement élogieux concernant la politique menée par la Ville et la Métropole de Lyon en matière d'adaptation au réchauffement climatique.
"Adapter la ville au changement climatique, c'est le faire pour tous"
"Lyon fait partie des villes pour lesquelles il y a une réflexion sur la manière de faire face à ces vagues de chaleur", a ainsi lancé Christophe Béchu. Dans un communiqué, les Jeunes avec Macron tiennent à rappeler "à tous ceux qui vantent les mérites de cette action qu'adapter la ville au changement climatique, c'est le faire pour tous, et pas seulement pour quelques-uns".
Selon eux, "cet objectif n'est pas rempli alors que certains projets de la municipalité sont qualifiés par des groupes de la majorité de Grégory Doucet de 'validiste, âgiste et sexiste". Une référence aux propos du groupe communiste à la Ville de Lyon à propos du projet de zone à trafic limité prévu pour la Presqu'île.
"Nous regrettons que le ministre de la Transition écologique n’ait pas eu l’occasion de rappeler au maire de Lyon que ses oppositions au nucléaire comme au Lyon-Turin sont des choix mortifères dans le travail acharné que nous menons pour réduire nos émissions de CO2", concluent les Jeunes avec Macron.
En 2 mandats, le Mozart de la finance à plombé le pays jusqu'à la noyade. Avec lui: GJ, pandémie, confinement, manifestations, pillages, violences, immigration... Le 1° de cordée à dévissé et la France avec lui !
**Pas souvent d'accord avec les macronistes** qui ont finis par comprendre que sans nucléaire rien de possible. Quant aux EELV khmers , un relent d'activisme allemand Cohn-Bendit avec pour projet saborder l'industrie française, le choix de l’Allemagne la menant tôt ou tard à sa perte plus de gaz russe bon marché mais du charbon hyper polluant...
Quand donc Macron et son ministre de l'écoconnerie vont ils se décider à nous sortir de l’Indexation gaz/électrique (tel Espagne et Portugal ) qui permettra au pays de retrouver des prix du KW abordables pour sauver artisans, commerçants, industriels aux particuliers de payer ce KW à son juste cout loin des dictats européens inféodés à l'Allemagne.
La propagande Cnews fait des ravages... 😀
"..........................
Prix de l’électricité. On vous explique « la solution ibérique » et pourquoi la France s’y intéresse
En Espagne et au Portugal, les prix de marché sont moins élevés. Ces pays, enclavés en matière d’électricité, ont été autorisés à déroger aux règles européennes. La France suggère d’élargir ce dispositif.
......................."
(à voir et lire sur Ouest-france)