Tribunal administratif de Lyon. @WilliamPham

La Ville de Lyon déboutée face à l’association "Espace Vêtements du cœur"

Le référé déposé par la Ville de Lyon pour récupérer un local du 9e arrondissement occupé par l’association "Espace Vêtements du cœur" a été rejeté mardi 22 août par le tribunal administratif.

La Ville de Lyon devra encore attendre pour récupérer un local occupé par l’association "Espace Vêtements du cœur" dans le 9e arrondissement. Le référé déposé par la municipalité pour demander l’expulsion de l’association caritative, qui utilise gratuitement son local pour stocker des meubles et des habits, a été rejeté par le tribunal administratif mardi 22 août. 

La juge des référés n’a pas estimé urgente la demande de la Ville de Lyon, qui souhaite créer un tiers-lieu dans ce local situé 3 rue des bains et qui arguait être bloquée dans son projet, l’association refusant de libérer le site. D’après nos confères de Tribune de Lyon, les responsables de l’association se seraient vu proposer une alternative pour stocker leurs biens dans des box de garages à Villeurbanne. Une solution qui ne serait pas viable seloneux. L’affaire ne devrait pas en rester là sur le plan juridique.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut