Un homme a été interpellé à Villefranche-sur-Saône mardi 22 août. Il est suspecté d'avoir des photos d'un policier et des menaces de mort sur Telegram.
Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue à Villefranche-sur-Saône près de Lyon mardi 22 août, suspecté d'avoir publié la photo d'un policier et sa compagne sur un canal Telegram, rapportent nos confrères d'Actu 17.
Les faits se seraient produits au début du mois de juillet dans le contexte des émeutes urbaines survenus après la mort de Nahel. Le post était accompagné d'une menace de mort. Des messages appelaient à participer aux violences urbaines mais aussi à jeter des cocktails molotov sur les forces de l'ordre.
Le suspect aurait reconnu les faits et présenté ses excuses aux policiers. il est convoqué devant la justice en avril prochain dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
"présenté ses excuses" On insulte, on menace, on s'excuse.. La diatribe des extrémistes de gauche !
Tandis qu'à droite, on reste droit dans ses bottes et on n'admet jamais ses torts, même lorsqu'on est filmé en train de commettre des délits. 🙂