Des détenus sont photographiés dans leur cellule, le 04 février 2010 à la Maison d’arrêt de Lyon-Corbas à Lyon. Destinée à remplacer les maisons d’arrêt de Perrache et de Montluc, la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, mise en service en mai 2009, peut acceuillir 690 personnes détenues dont 60 places pour les femmes et 30 places d’hébergement au service médico-psychologique régional. AFP PHOTO JEAN-PHILIPPE KSIAZEK (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Deux détenus mis en examen après la diffusion d'une vidéo d'un viol à Lyon-Corbas

Deux prisonniers de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas sont mis en examen après la diffusion d'une vidéo d'un viol de leur co-détenu.

Mi-juillet, deux prisonniers sont accusés d'avoir violé leur troisième co-détenu et d'avoir filmé la scène à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas. Selon Le Figaro, les mis en cause ont été mis en examen le 23 août dernier. La vidéo aurait également fuité au sein la prison. À la suite de ces événements et pour sa sécurité, la victime a été placée dans un autre quartier de la maison d'arrêt.

Début août, nous avions évoqué sur Lyon Capitale la situation complexe de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas, qui enregistre un manque de personnel et un taux d'occupation extrêmement élevé avec plus de 1 100 détenus pour une capacité de 771 places.

Lire aussi : À la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, "un maton doit surveiller une centaine de prisonniers"

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut