piscine publique
Piscine publique Tony Bertrand à Lyon

Canicule : Pierre Oliver tance la gestion des piscines à Lyon

Le patron de la droite lyonnaise, Pierre Oliver, pointe du doigt le manque d'offre de piscines à Lyon en cette période de canicule.

L'été caniculaire se prolonge à Lyon, et avec lui, le besoin pour les Lyonnais de trouver tant bien que mal des lieux de fraicheur. Hier, la municipalité annonçait l'ouverture exceptionnelle de la piscine du Rhône dans sa configuration été jusqu'au 8 septembre, en raison des fortes chaleurs.

L'ouverture exceptionnelle prolongée

"Nous pourrions nous réjouir d'une telle annonce car nous pourrions croire qu'il s'agit d'une offre supplémentaire mais en fait il n'en est rien : cette ouverture est notamment permise par la fermeture partielle de la piscine de Vaise !", déplore le patron de la droite lyonnaise et maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, dans un communiqué diffusé ce jeudi.

La piscine de Vaise n'est effectivement ouverte qu'entre 12 h et 13 h 45, pour permettre de déployer davantage de maîtres nageurs au centre nautique Tony-Bertrand. "Ce week-end, alors que la chaleur doit perdurer, aucune piscine extérieure ne sera ouverte au public", poursuit Pierre Oliver qui déplore la réduction de l'offre estivale de piscine décidée par la Ville de Lyon en raison de la pénurie de maîtres nageurs. Quelques minutes après la diffusion de ce communiqué, la Ville de Lyon a toutefois annoncé la prolongation de l'ouverture estivale de la piscine du Rhône jusqu'au dimanche 10 septembre, de 12 h à 18 h.

"Lors de la campagne 2020, nous avions proposé de réaliser des bassins flottants sur le Rhône et la Saône. Nous invitons le maire de Lyon à agir dans ce sens", conclut-il. Pour rappel, en juin, la Métropole de Lyon a annoncé le lancement d'une étude en ce sens. Un projet désormais présenté comme une "priorité" "face aux étés chauds et aux îlots de chaleur urbain".  

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut