Le maire d'Ecully, Sébastien Michel, annonce déposer plainte pour diffamation après qu'un élu Les Ecologistes du 9e arrondissement l'a accusé de défendre la mise en œuvre de la ségrégation raciale à l'école.
Dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi, Sébastien Michel, maire LR d'Ecully dans la Métropole de Lyon, annonce déposer plainte pour diffamation à l'encontre de Quentin Carpentier, adjoint aux mobilités et à l'espace public (Les Ecologistes) à la mairie du 9e arrondissement.
"Un élu que je ne connais pas et réciproquement, porte un jugement mensonger et insultant"
Suite à l'annonce de l'interdiction du port de l'abaya dans les établissements scolaires, Sébastien Michel s'était étonné sur le réseau social X (ex-Twitter) que le sénateur écologiste du Rhône, Thomas Dossus, qualifie cette mesure de "diversion grossière irresponsable". "Il fut un temps où la gauche défendait la laïcité", a notamment lancé Sébastien Michel.
Dans la foulée, Quentin Carpentier, très actif sur le réseau social, a répondu : "Le maire d'Ecully défend donc la mise en œuvre de la ségrégation raciale à l'école." "En prétendant que je défends la mise en œuvre de la ségrégation raciale à l’école, un élu que je ne connais pas et réciproquement, porte un jugement mensonger et insultant qui dépasse largement le cadre de la libre critique. J’ai donc en conséquence déposé plainte pour diffamation", explique le maire d'Ecully.
La bordelisation séditieuse est contagieuse. Au suivant !
Et ces ecolos, eux , pratiquent la ségrégation des lyonnais, en imposant des pistes cyclables partout, en supprimant des files sur toutes les avenues.
Ils pratiquent la bordelisation de la ville de Lyon..
Pensent ils aux gens qui ne font pas de vélo, à ceux qui travaillent en voiture, aux personnes âgées.
Ils veulent juste imposer leurs idées à 2 balles, arrièrées de 70 ans !!!
Vivement les élections et la raclée mémorable qui les ramènera sur terre et qui les fera disparaître du paysage...et tant mieux !!!!!
Bonjour,
Il faut dire à cet olibrius écolo de quentin carpentier de ne pas dire n'importe quoi, au risque de se ridiculiser un peu plus, lui et son ""groupe politique""
Déjà à Lyon, avec Doucet, on fort à faire....
Salutations
G. Castiel
je rectifie la faute d'orthographe : "on a fort à faire"