L’épisode de fortes chaleurs en cours depuis le début de la semaine se poursuit ce vendredi 8 septembre en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les températures restent très élevées en cette fin de semaine dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’instar d’une grande partie du territoire français. En cause, une vague de chaleur tardive qui touche l’Hexagone depuis le début de la semaine et qui a poussé les autorités à déclencher la vigilance orange canicule dans 14 départements du centre de la France ce vendredi.
Pas d'amélioration avant la semaine prochaine
37 autres, dont cinq situés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont encore placés en vigilance jaune pour la canicule. Il s’agit de l’Allier, la Loire, le Rhône, l’Ain et le Puy-de-Dôme où les températures grimperont au-dessus des 30°c :
- Clermont-Ferrand : 34°c + 12°c par rapport aux normales de saison
- Lyon : 34°c + 10°c par rapport aux normales de saison
- Saint-Étienne : 32°c + 10°c par rapport aux normales de saison
- Bourg-en-Bresse : 33°c + 10°c par rapport aux normales de saison
- Moulins : 35°c + 12°c par rapport aux normales de saison
Pour l’heure, aucun rafraîchissement des températures n’est attendu avant le début de semaine prochaine. Au moins jusqu'à dimanche, "les températures seront souvent comprises entre 32 et 36 °C l’après-midi de l’Aquitaine et de l’Occitanie au Centre à l’Auvergne Rhône-Alpes à la Bourgogne au Centre et à l’Île-de-France", précise Météo France.