A l'occasion de l'inauguration du lycée Arnaud Beltrame à Meyzieu, Laurent Wauquiez s'est dit prêt à expérimenter le port de l'uniforme dans des lycées de la région.
Laurent Wauquiez veut expérimenter le port de l'uniforme dans les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le président LR de l'exécutif régional l'a annoncé ce vendredi matin lors de l'inauguration du lycée Arnaud Beltrame à Meyzieu en présence du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.
Les tenues financées par la Région
"Avoir un uniforme permet de soulager les chefs d'établissement. Il y a des inconvénients, mais ça se teste", a-t-il lancé. Une annonce qui n'a pas manqué de faire réagir les lycéens présents lors de sa prise parole. "Je n'ai pas dit que ce serait appliqué au lycée Colonel Beltrame", a réagi Laurent Wauquiez.
L'élu a par ailleurs proposé de faire financer les uniformes par sa collectivité. "Faire la rentrée scolaire c'est cher, si en plus il faut acheter une tenue supplémentaire, ça devient très cher, donc on est très vigilant là-dessus", a-t-il assuré. L'expérimentation concernerait dans un premier temps cinq lycées répartis entre les métropole et les territoires ruraux.
Le président de Région pourra compter sur le soutien du maire LR de Pierre-Bénite, Jérôme Moroge, qui s'est dit favorable à cette expérimentation.
Encore un bullshit médiatique dont on se serait passé et une idée qui ne règle en rien nos problèmes. Bientôt on va griller à Lyon, subir des inondations meurtrières (comme aujourd'hui en Grèce) mais tout va bien.
Avec Wauquiez, on continue tout droit dans le mur mais en uniforme !
Et puis ensuite on les fera marcher au pas au son d'une musique militaire...cette dérive...cela ne vous rappelle rien?
Genre le SNU macroniste . 😀
Le nationalisme mène à la guerre.
A Pierre-Bénite les prêtres ont renfilé la soutane...le sabre et le goupillon..
Avec son opportunisme habituel le Seigneur des Panneaux risque des les affubler d'un tee shirt bleu horizon siglé d'un "subventionné par la Région Auvergne-Auvergne"..
Sarko a été le président du blingbling et de la crise financière.. Hollande a été celui du terrorisme islamiste et des sans dents... Macron aura été celui des GJ, de la pandémie et de la dette.... Stop ou encore !