L’Olympique lyonnais a décroché dimanche son troisième Trophée des championnes face au PSG, en s’imposant 2 à 0. Les lyonnaises avaient déjà décroché les deux précédents en battant le PSG.
La saison n’est pas encore lancée, et ne le sera pas avant le 15 septembre, mais les joueuses de l’Olympique lyonnais comptent déjà un nouveau trophée dans leur armoire à succès. Opposée dimanche soir au PSG, à Troyes, à l’occasion du Trophée des championnes, l’équipe dirigée par Sonia Bompastor a une nouvelle fois dominé son rival parisien en s’imposant 2-0.
Trois titres face au PSG en trois éditions
C’est la troisième fois en autant d'éditions que l’OL décroche ce trophée, qui oppose l’équipe ayant gagné le championnat de France à celle ayant décroché la Coupe de France, où le vice-champion de France en cas de doublé d’une équipe dans les deux compétitions. En 2019, l’OL s’était imposé aux tirs au but face au PSG, les éditions 2020 et 2021 avaient ensuite été annulées, avant que les Lyonnaises ne s’imposent de nouveau en 2022, 1-0.
Cette fois, l’équipe lyonnaise s’est reposée sur Melchie Dumornay, arrivée cet été sous le maillot de l’OL, pour inscrire le premier but à la 35e minute, avant que l’incontournable attaquante de l'équipe de France Eugénie Le Sommer ne double la mise à la 68e.
Le Mbappé n'existe pas au féminin. Tant mieux