Le ministre de la Justice était de passage à la Croix-Rousse aujourd'hui, samedi 23 septembre. Accueilli telle une vedette par les militants macronistes du parti Renaissance, il a prononcé un discours pour motiver ses troupes avant les élections européennes.
Sa venue a été organisée dans le plus grand des secrets. Trois mois après sa dernière visite, Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, était à Lyon ce samedi après-midi pour lancer la campagne des élections européennes aux côtés de la section rhodanienne du parti Renaissance. Précédé par Ambroise Méjean, président des Jeunes avec Macron, le garde des Sceaux a souligné dans son discours son attachement à la culture et à l'identité européennes, rappelant sa double nationalité franco-italienne.
Un budget de la justice qualifié d'"historique"
Sans se prononcer sur les deux journées de grève effectuées cette semaine par les greffiers, le ministre de la Justice a rappelé devant un public acquis à sa cause qu'il avait "doté la justice d'un budget historique et embauché 850 greffiers supplémentaires". Les greffiers réclament une revalorisation de salaires et déplorent des négociations "très décevantes" avec la Direction des services judiciaires.
Présent sur place, Lyon Capitale n'a malheureusement pas été autorisé à poser quelques questions au ministre.
Il devrait plutôt s'occuper du procès qui l'attend...
Le petit soldat est envoyé au front européen préélectoral !
Pour un homme qui avait déclaré ne pas être intéressé par le poste de ministre !!! mais un volte face qui n'étonne pas.
Nous , le peuple sommes heureux des décisions prisent par cette frange de députés qui imposent leur dictat contre la France soutiennent Van Der Layen ex gouvernement soumise à la clique allemande sous marin américain, pour la continuation de la guerre en Ukraine, l'immigration , le prix de l'électricité indexée ( 3 fois le réel)) le statut qu'ils se sont attribués indemnités, allocations logement , prêts,avantages familiaux etc, etc alors vous n'hésiterons pas , vous soutiendrons ces gens.....!!!!!!!
Par contre , si leur comportement vous choque, un simple retour à une gestion saine de notre pays par décisions issues de NOS députés élus, sans compte à rendre à Bruxelles , que les promesses de Maastricht n'étaient que des promesses qui n'engageaient que ceux qui y croyait , Le viol de nos décisions, NON à 55%, ils vous restera à réagir , choisir les futurs députés parmi ceux qui refuserons la continuité de soumissions .,C'est le seul , l'unique instant où chaque citoyen pourra faire entendre son désir de voir ses votes respectés..
L'Europe promise,devait être celle de la continuité de La Paix , nous sommes de plus en plus proche de l'affrontement nucléaire, les instigateurs à des milliers de km en profitent pour vendre armement munitions, gaz de schiste.Notre soutien de plus en plus considéré comme une cobelligérance, risque de nous attirer des retours douloureux.
C'est l'avenir de nos enfants que l'on engage, qui veut qu'ils aillent mourir pour défendre les thèses anglo- américaines ?
L'Europe vue des Pays Bas "Les gens ici sont très pragmatiques et pratiques […] Il y a un flux important de réfugiés ukrainiens dans le pays, à cause de cela, certaines allocations sont supprimées, les salaires ne sont pas augmentés, il y a de longues files d’attente et une grave crise dans les établissements de santé, car les réfugiés sont admis en premier",