L'ancien vice-procureur de Nîmes a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour violences conjugales sur l'une de ses maitresses.
Patrick Bottero, ancien vice-procureur de Nîmes, a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon ce lundi à cinq mois de prison avec sursis, reconnu coupable de violences conjugales sur l'une de ses maitresses, rapporte l'AFP.
Emprise et violences physiques
Agé de 42 ans et en poste dans un service civil du tribunal judiciaire de Marseille, il devra également régler 5 000 € de dommages et intérêts à la victime auxquels s'ajoutent 5 000 € de remboursement de frais judiciaires.
A la barre du tribunal correctionnel, la victime de 27 ans a décrit une forme d’emprise progressive, en dénonçant dix scènes de violences physiques, allant de la gifle à la strangulation, en passant par des pincements, pendant quatre mois en 2019, avec à l'appui des photos d'hématomes.
Tout en consentant à reconnaître son "immaturité affective totale", et une "instabilité personnelle" qui le conduisait à multiplier les relations sentimentales, le prévenu a réfuté les violences physiques sur la jeune femme.
Habite-il le quartier Pissevin à Nîmes ?