Un père et sa fille ont découvert deux cambrioleurs dans leur appartement le 4 octobre dernier à 20h50. L'un des deux hommes a été puni de 12 mois de prison.
C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée en plein déménagement à un père âgé de 78 ans et à sa fille de 41 ans. Leur appartement situé avenue Jean Jaurès, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été cambriolé le 4 octobre dernier peu avant 21h. Les clefs, laissées sur la porte de l'appartement au cours du déménagement, avaient été dérobées.
Lorsque les deux occupants de l'appartement sont revenus sur les lieux, ils sont tombés nez à nez avec deux hommes. Après avoir appelé les forces de l'ordre, le père et sa fille ont tenté de maintenir sur place les deux suspects mais ces derniers les ont violenté et ont réussi à prendre la fuite.
Un suspect interpellé
L'un des deux cambrioleurs a été interpellé rapidement par la police grâce au signalement des victimes. La fille s'est vue prescrire un certificat médical mentionnant 3 jours d'ITT pour des douleurs aux mains.
A lire aussi : Le Rhône, 3e département le plus cambriolé de France
Le suspect interpellé, défavorablement connu des services de police, a été présenté au parquet le 9 octobre et puni d'une peine d'emprisonnement de 12 mois.
Les clefs, laissées sur la porte de l'appartement.. Un classique !