La jeune élève de 10 ans s'est introduite avec un marteau et un cutter dans son sac au collège Maurice-Utrillo de Limas.
Dans le contexte actuel et seulement trois jours après l'assassinat de Dominique Bernard, professeur de français dans un collège d'Arras, un nouveau drame a peut être été évité à Limas dans le Rhône. Selon les informations du Progrès, une élève du collège Maurice-Utrillo se serait introduite dans l'établissement avec un cutter et un marteau dans son sac ce lundi 16 octobre.
A lire aussi : Attentat d’Arras : les enseignants du Rhône appelés à se réunir aux Terreaux
Après l'intervention des policiers, l'élève de 10 ans a été auditionné ce lundi après-midi. La direction de l'établissement a ensuite envoyé un mail aux parents d'élèves, indiquant que la situation était "sous contrôle" et que "l'élève en question ne réintégrera pas les cours et une procédure disciplinaire sera engagée".
Et les motivations pour un tel acte ?
Laisser le grand public dans "la peur" liée à la non connaissance des causes ?
(Résoudre les problèmes sans se faire arnaquer par des promesses et en essayant de ne pas faire pire ?) "NE PAS FAIRE PIRE" 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀!
Qu'est-ce que veut dire encore votre charabia ?
Vous ne dormez pas assez apparemment. 5h du mat...
Sans précisions, nationalité, origine , cadre familial. laisser planer le doute , éviter l'amalgame pour éviter le face à face .
«AUJOURD’HUI ON VIT CÔTE À CÔTE... JE CRAINS QUE DEMAIN ON VIVE FACE À FACE» G. Collomb annonçant l'hubris , avant de fuir son poste de ministre de l'Interieur, le 3/10/2018. On connait la suite !
Galapialle : les "origines" pour mettre toutes les personnes de la même origine dans le même sac ?
La xénophophie est un délit non ?
Ce qui est le plus important est de connaître ce qu'elle a dans la tête,
mais vu que vous ne voulez pas qu'il y ait des cours de psycho dans toutes les écoles... La même position politique que ceux que vous ne pouvez pas supporter... L’obscurantisme continuera... C'est triste.
Depuis la loi du 21 juillet 1881, la diffamation aussi est un délit non ?
"Ce qui est le plus important est de connaître ce qu'elle a dans la tête" Pour vous pas de mystère à la lecture du corpus de vos post. On aime et surtout ne pas se moquer des psys !