L’aéroport de Bron a été évacué ce mercredi après une fausse alerte à la bombe. (Crédit Lyon aéroport)

L'aéroport de Bron évacué après une fausse alerte à la bombe

Mercredi matin, les aéroports de Bron, de Lille, Nice et Toulouse ont été évacués après des alertes à la bombe. Les vérifications sont terminées à Bron.

Ce mercredi 18 octobre, les aéroports de Bron, Lille, Nice, Toulouse, Nantes et Beauvais ont été évacués après des alertes à la bombe. Des menaces d'attentat auraient été faites par mail, d'après France Télévisions ayant obtenu ces informations de source policière.

La tour de contrôle évacuée

"Ça ne concernait que l'aéroport de Bron pour ce qui nous concerne, ce n'était pas Lyon Saint-Exupéry", précisent les services de la préfecture du Rhône. Une évacuation du personnel de la tour de contrôle de l'aéroport a été menée, ce qui a entraîné une suspension du trafic, qui a concerné deux avions. D'après BFMTV, ces deux avions ont également été évacués afin de procéder à des fouilles.

"Une réouverture du trafic va être mise en oeuvre après une levée de doute" qui a durée de "11 heures à midi", souligne la préfecture.

En ce qui concerne les autres aéroports, plus aucun avion ne décolle, pour le moment. Les passagers qui viennent d'atterrir sont invités à attendre dans leur avion. La menace pour l'aéroport de Nice est terminée. Il s'agissait d'un bagage abandonné. Il a été neutralisé.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut