Ce jeudi à la cour d'assises d'appel de Lyon, l'avocat général a requis 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Mamadou Diallo, accusé du meurtre d'une postière dans l'Ain.
Eric Mazaud n'a pas revu ses réquisitions à la baisse. Comme en première instance devant la cour d'assises de l'Ain, l'avocat général a requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Mamadou Diallo. Le trentenaire, acquitté l'année dernière, est de nouveau accusé d'avoir tué Catherine Burgod le 19 décembre 2008 à Montréal-la-Cluse dans l'Ain.
"Il n'y a pas de place pour un autre que lui", a lancé Eric Mazaud dans un réquisitoire au cours duquel il s'est attelé à anéantir la piste Gérald Thomassin. L'acteur césarisé a longtemps été suspecté, mais a disparu en 2019, alors qu'il devait se rendre à une confrontation avec Mamadou Diallo.
"A la fin des fins, l'accusé est le seul à avoir laissé des traces sur la scène de crime", a insisté l'avocat général. Son ADN a été retrouvé à deux endroits dans l'agence postale de Montréal-la-Cluse. Notamment sur un sac à chaussures de sport, dont il nie pourtant être le propriétaire.
Le délibéré est attendu dans la soirée.
Lire aussi : Meurtre de la postière de l'Ain : pour Diallo, Thomassin "devrait être sur le banc des accusés"