L’aéroport de Bron a été évacué ce mercredi après une fausse alerte à la bombe. (Crédit Lyon aéroport)

Une nouvelle alerte à la bombe à l'aéroport Lyon-Bron

L'aéroport de Lyon-Bron a été visé par une alerte à la bombe ce vendredi matin.

L'aéroport de Lyon-Bron a de nouveau été visé par une alerte à la bombe ce vendredi matin selon l'AFP. Treize autres aéroports de France ont également été touchés, dont trois ont été évacués. Mercredi déjà, l'aéroport de Lyon-Bron a été visé par une alerte à la bombe, des menaces d'attentat avait été envoyées par mail.

C'est la troisième journée de suite que de telles alertes perturbent le fonctionnement des aéroports, alors que les vacances de la Toussaint, synonymes d'une fréquentation en hausse, commencent vendredi soir dans toute la France. Ces alertes se multiplient depuis plusieurs jours en France, notamment depuis l'attaque jihadiste qui a coûté la vie à l'enseignant Dominique Bernard à Arras.

Le gouvernement a prévenu mercredi que chaque menace ferait l'objet d'un dépôt de plainte, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti dénonçant "les petits guignols qui s'amusent avec ces menaces, fausses en l'occurrence". La sanction pénale peut aller jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Lire aussi : Une nouvelle alerte à la bombe dans un lycée de Villefranche-sur-Saône

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut