Prévue ce samedi 21 octobre, la manifestation organisée par le collectif 69 en soutien à la Palestine et le collectif pour une paix juste en Palestine a été interdite par la préfecture.
Nouvelle manifestation, nouvelle interdiction. La manifestation organisée par le collectif 69 en soutien à la Palestine et le collectif pour une paix juste en Palestine vient d’être interdite par la préfecture du Rhône. Le rassemblement devait débuter à 15 heures place des Terreaux.
La préfecture du Rhône justifie cette interdiction par une déclaration en préfecture du Rhône trop tardive par le collectif 69. Mais surtout, elle estime que la manifestation pourrait causer "des troubles à l’ordre public". Cette interdiction intervient notamment après les nombreuses alertes à la bombe qui ont eu lieu cette semaine.
Mercredi, le Conseil d’État était revenu sur la demande de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, d’interdire toute manifestation dite "pro-palestinienne", rappelant que les manifestations ne pouvaient pas être systématiquement interdites par principe.
Plus facile de manifester à Lyon qu'à Jérusalem.
35 victimes françaises + les otages..