Le tracé du Tour de France 2024 a été dévoilé. Quatre étapes passeront par la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le parcours du Tour de France 2024 qui se tiendra du 29 juin au 21 juillet a été dévoilé ce mercredi. Quatre étapes passeront dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais une fois de plus, Lyon ne verra pas passer le peloton.
La quatrième étape de la grande boucle partira ainsi le 2 juillet de Pinerolo et s'achèvera à Valloire en Savoie. Le lendemain, le peloton débutera la cinquième étape à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie pour arriver à Saint-Vulbas dans l'Ain, à une quarantaine de minutes de Lyon.
La 11e étape du tour partira le 10 juillet d'Evaux-les-Bains et s'achèvera au Lioran dans le Cantal. La dernière étape qui passera dans la région aura lieu le lendemain et reliera Aurillac à Villeneuve-sur-Lot.
Après 2026, le TDF repassera peut-être à Lyon !
Nos deux énergumènes peuvent être fiers, la bêtise sur pattes. Noter en gras dans les mémoires leurs actions pour ne pas renouveler les mêmes.
Bêtisier : certains "énergumènes" adorent le vélo à la télé mais le déteste dans leur rue...allez comprendre peut-être un problème de lunette?
Aimer le Tour de France permet de découvrir notre beau pays avec des commentateurs agréables que s'acharnent à dévaloriser les sirops Khmers amer *Sirops parce que anti-tout!!. Pour ce qui est des voies de circulation elles existent praticables grâce à l'automobile sans elles on en serait encore au pavage.
Malheureusement restera dès 2026 à remettre en état après le passage de ces énergumènes les grandes villes qui ont succombées, une tache au combien couteuse seule satisfaction nous n'aurons pas à démonter le téléphérique!!!!!!
Bêtisier (suite) : il y a des énergumènes qui refusent qu'un téléphérique survole leurs jardins mais qui souhaitent des caméras partout.Les-mêmes se précipitent sans objection dans les bennes de stations de skis sans se préoccuper qu'elles passent au dessus des habitations.Les mêmes enfin n'ont pas compris que la métropole est majoritairement à gauche depuis plus de 20 ans et que ce ne sont pas leurs diatribes recuites qui changera la donne.
2026 ?