police_image-carre130-0

Neuf personnes interpellées après le caillassage du bus de l’OL à Marseille

Au lendemain des incidents qui ont conduit à l’annulation du choc entre l’OM et l’OL, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’interpellation de neuf personnes. 

Dimanche soir, alors que se profilait l’un des chocs de la Ligue 1 avec la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique lyonnais dans la cité phocéenne, de graves incidents ont conduit à l’annulation de la rencontre. Sur le chemin du stade Vélodrome, le bus officiel des joueurs de l’OL et au moins trois cars de supporters lyonnais ont été caillassés, blessant l’entraîneur Fabio Grosso, son adjoint, ainsi que des supporters. 

Lire aussi :

"Pas eu de défaillance" de sécurité

Ce lundi matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l’interpellation de neuf personnes en lien avec ces événements, dénonçant par la même occasion des violences "inacceptables". Sur BFMTV, Gérald Darmanin a par ailleurs assuré que pour lui, il n'y a "pas eu de défaillance" de la police lors de cette soirée à haut risque alors que des supporters lyonnais étaient autorisés à se rendre au Vélodrome pour la première fois depuis plusieurs années. Selon lui, "500 policiers et gendarmes avaient été mobilisés" pour sécuriser ce match.

Pour l’heure, la position du ministère de l’Intérieur a plutôt été de rejeter la faute sur les clubs. Pour Gérald Darmanin, "c’est au club de gérer ses supporters", alors même que les incidents de dimanche soir sont survenus sur la voie publique.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut