Dans la nuit de mardi à mercredi, en marge d’un accident de bétaillère qui a paralysé l'autoroute A43, un automobiliste a provoqué un autre accident alors qu'il circulait à contre-sens. Celui-ci a fait une victime.
Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que les autoroutes A43 et A432 étaient fermées à la circulation après un accident impliquant une bétaillère remplie de bovins, un automobiliste coincé dans les bouchons, à environ 1 km de l'embranchement avec l'A432, a décidé de faire demi-tour. Le conducteur a alors pris l'autoroute en sens inverse avant de percuter frontalement, peu avant 4 heures, un autre véhicule.
Lire aussi :
- Un conducteur fiché S à contre-sens, un fusil d'assaut retrouvé sur l'A43
- L’A43 coupée dans les deux sens après un accident de bétaillère
Un homme originaire de Vénissieux
Sur place, les policiers de la CRS autoroutière avaient retrouvé une Renault Clio sur le toit avec à son bord un conducteur grièvement blessé. Ce dernier, originaire de Vénissieux, avait été pris en charge par les secours en état d'urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. D’après des informations de nos confrères du Progrès, cet homme âgé de 32 ans n’a finalement pas survécu à ses blessures.
Le véhicule à l'origine de la collision avait été retrouvé vide, après, selon plusieurs témoins, la fuite de ses trois occupants. D’après le quotidien régional, un fusil d'assaut avait également été retrouvé sur la chaussée non loin de la voiture dans laquelle se trouvait la housse de l'arme. Enfin, le propriétaire du véhicule mis en cause serait fiché S.
Un appel à témoin à été lancé par les forces de l'ordre pour établir les circonstances précises de l'accident qui s'est produit dans le sens Lyon-Chambéry à hauteur de Saint-Priest.
Non seulement fiché S, en fuite et meurtrier. Pas inutile de le rappeler !