370 repas seront offerts aux plus démunis ce dimanche dans les basiliques Fourvière et Saint-Bonaventure à Lyon.
A l'occasion de la 7e journée mondiale des pauvres instituée par le pape François, le diocèse de Lyon organise deux déjeuners à destination des personnes en situation de précarité. Ce dimanche à 12 h 30, la crypte de la basilique de Fourvière accueillera 300 personnes avec un menu de Christophe Geoffroy, chef du restaurant le Pierre-Scize. 70 personnes seront également accueillies à 12 h dans la basilique Saint-Bonaventure.
"La charité n'est pas un concept vide, elle doit se vivre en actes"
Fratello, le Secours catholique, le Foyer Notre-Dame des sans-abri, la société Saint-Vincent-de-Paul, Sant-Egidio et la Fraternité franciscaine participeront à accueillir les invités, avec le soutien financier du diocèse, de la Fondation Saint-Irénée, de la Fondation Fourvière, de Fratello et de nombreux anonymes et bénévoles.
"Pour nous chrétiens, l'attention aux pauvres n'est pas facultative. La charité n'est pas un concept vide, elle doit se vivre en actes. Allons-nous changer de trottoir ou saurons-nous être pour eux un bon samaritain ? Il en va de la crédibilité de notre témoignage", explique Mgr Olivier de Germay, archevêque de Lyon.
Lire aussi : Sans-abrisme : contraints de "trier jusqu'à l'abject", les acteurs de la solidarité poussent un cri d'alerte
"Pour nous chrétiens, l'attention aux pauvres n'est pas facultative."
et... pourquoi 1 repas 1 jour dans l'année ?
Opération de communication ?
Et si les chrétiens s'apercevaient que c'est l'économie monétaire qui fait les pauvres, qui fait l'exclusion par les prix ? Si Jésus a chassé les marchands du temple, c'est pour quelle raison ? 😉
Saint Abo, un sermon prêchant pour votre église, mieux qu'une moralisation récurrente ! 😉
ça vous va bien de parler de "saint abo" alors que vous utilisez différents pseudos basés sur des mythes religieux... 😀